Santé au naturel, alimentation saine et bio
La santé au naturel : le secret des centenaires au Japon

L’existence de nombreux centenaires au Japon suscite de nombreuses questions concernant le secret de cette longévité. Il n’y a pourtant rien de sorcier, il suffit d’avoir une bonne hygiène de vie.
Augmenter son espérance de vie
Vivre centenaire n’est pas difficile, c’est une option qui est à la portée de tous. Il y a de bonnes attitudes à suivre et une hygiène de vie à respecter. Il ne faut pas attendre la vieillesse pour observer un mode de vie sain, cela peut commencer à n’importe quel âge. Il faut entretenir son corps et son esprit, pour réussir à rester en vie jusqu’à cent ans et plus comme les habitants du Japon.
Les centenaires de l’île d’Okinawa au Japon
Au Japon, l’espérance de vie tourne autour de quatre-vingt-deux ans. C’est surtout dans l’île d’Okinawa que l’on retrouve le plus grand nombre de centenaires au Japon, sur tout le continent asiatique. Cette province japonaise dispose en effet de nombreux éléments naturels pour vivre, l’alimentation est saine et les conditions de vie qui favorisent l’activité physique y sont pour quelque chose.
Les centenaires de cette île continuent à s’occuper, à travailler et à s’intéresser au monde. Ce sont surtout les protéines et les légumes qui dominent la cuisine de cette région. Le sel n’y trouve pas vraiment sa place. On attribue donc la force et la longévité des personnes âgées du Japon, à la qualité de la cuisine et à leur activité physique et intellectuelle.
Entretenir le corps et l’esprit de manière naturelle pour devenir centenaire
Les centenaires entretiennent leur corps
Il faut insérer petit à petit les habitudes qui contribuent au renforcement du corps, comme la marche ou d’autres types d’exercices physiques qui permettent de maintenir le corps actif. Il y a aussi l’alimentation qui entre en jeu. Il faut prendre des aliments variés et riches en apports pour l’organisme.
Le mieux serait même de prendre des produits bio et des aliments anticancers. Ce sont les méthodes utilisées en santé naturelle. Il est connu de tous que le tabac et l’alcool ruinent la vitalité. Il faut donc les éviter autant que possible. La drogue fait partie des éléments nuisibles à proscrire d’un régime sain et équilibré.
Les centenaires entretiennent leur esprit
Bien que la longévité n’ait pas de secrets, il faut garder un esprit vif pour stimuler l’activité cérébrale et accompagner la vivacité du corps. Il faut donc entretenir la curiosité même si après la retraite, on est tenté de se reposer sur nos lauriers. La curiosité permet de continuer à lire, à se cultiver, méditer sur de nombreux sujets, etc.
L’entourage étant un facteur important, il faut se sociabiliser et entretenir ses relations. Il existe en fonction de la tranche d’âge, différentes activités et des associations auprès desquelles on peut évoluer.
La recette pour vivre le plus longtemps possible est simple. Pour atteindre l’âge des centenaires au Japon, il faut maintenir une activité physique régulière et bien cultiver son esprit. Le tout est donc de voir simplement la vie sous son angle le plus positif et de vivre au naturel.